Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le transformateur de viandes compte construire de nouvelles installations et en fermer d’autres.
Maple Leaf prévoit investir 395 M$ dans la construction d’installations de transformation de viandes à Hamilton, en Ontario, en plus de fermer six usines et deux centres de distribution. Les activités d’abattage ne sont pas affectées par la restructuration, qui devrait s’étaler jusqu’en 2014.
Ce sont en tout 560 M$ qui seront investis dans les trois prochaines années dans l’infrastructure et les technologies, dans le but d’augmenter la rentabilité et la compétitivité de Maple Leaf.
La nouvelle installation de viandes préparées de Hamilton sera d’une superficie de 402 000 pieds carrés. Maple Leaf investira également dans des usines existantes, à Winnipeg, Saskatoon et Brampton. Les usines de transformation situées à North Battleford, Kitchener, Hamilton, Toronto, Moncton et Winnipeg fermeront d’ici la fin de 2014, alors que la production sera regroupée dans des installations neuves ou agrandies.
Maple Leaf simplifiera également son réseau de distribution en regroupant quatre centres de distribution dans deux établissements : une nouvelle installation en Ontario et l’autre installation existante à Saskatoon.
Les fermetures d’installations se traduiront par la perte de 1550 postes. L’entreprise ajoute que les investissements devraient créer environ 1150 emplois.