Alimentation 7 mars 2023

L’industrie agroalimentaire célèbre ses leaders

Le mouvement DUX a remis ses grands prix de l’agroalimentaire pour la 11année lors de son gala annuel, qui se tenait au Marché Bonsecours de Montréal, le 22 février. Quarante-trois organismes, entreprises et individus ont été récompensés pour leur engagement écoresponsable lors de la soirée à laquelle assistaient près de 450 acteurs de tous les secteurs de l’industrie au Québec.

Dominique Dupuis, la présidente et fondatrice de Tofutofu, ne se doutait pas qu’elle quitterait le gala organisé par Edikom, un prix entre les mains. La jeune entreprise de Laval a remporté le prix du public dans la catégorie « produits alimentaires » pour son tofu fumé à la façon smoked meat. « Quand ils ont nommé notre nom, je suis restée bouchée. Je me suis dit : ça ne se peut pas! Et là, tout de suite, je me suis dit : j’ai un méchant fan-club », lance l’entrepreneure, dans un éclat de rire. Geneviève Gagnon, ­présidente et fondatrice de La Fourmi, de Montréal, a remporté, pour sa part, le grand prix du jury dans la catégorie ­« produits alimentaires ».

DUX consiste à promouvoir de saines habitudes alimentaires et à mettre en valeur les produits et initiatives d’ici. Tous les produits finalistes et gagnants des Grands Prix peuvent ensuite porter l’étiquette Dux.