Alimentation 18 septembre 2014

Les produits du terroir attirent les foules

311ba9ce832acb9e4e1b7adc330b455d4a5164e689d77c94d3fc73cb0865c59d

Le 8e Rendez-vous des papilles et les Comptonales ont battu des records d’assistance.

Le succès pour les événements mettant en vedette les produits du terroir ne se dément pas, au contraire. Le 8e Rendez-vous des papilles et les Comptonales ont en effet enregistré ce dernier week-end des foules record à leurs événements respectifs.

Plus de 27 000 visiteurs se sont déplacés pendant les trois jours du Rendez-vous des papilles à Saint-Hyacinthe. À vocation entièrement agroalimentaire, ce dernier conjuguait gastronomie, ateliers éducatifs et activités culturelles, toujours en lien avec la thématique agricole. Le Rendez-vous était composé de 80 exposants, qui ont offert des produits en dégustation à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du Marché public de Saint-Hyacinthe et au Parc Casimir-Dessaulles, situé à proximité.

À leur première fin de semaine d’activité, les Comptonales ont pour leur part attiré près de 20 000 personnes à leur Virée gourmande. Mise sur pied pour faire découvrir ce que Compton et les producteurs de la région ont à offrir, l’événement mettait en vedette une soixantaine d’artisans de l’agrotourisme et d’artistes sur différents lieux comme des fermes, des vergers, des fromageries, des boutiques de transformation, ainsi que chez l’éleveur.

L’événement se poursuit la fin de semaine prochaine avec le Festin des Grâces, où neuf chefs de la région offriront, sous un chapiteau en pleine campagne, une création collective inspirée des récoltes automnales.