Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Loblaw, Metro, Sobeys, Walmart Canada et les autres membres de la division alimentaire du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) s’engagent à acheter des œufs de poules élevées en liberté d’ici 10 ans.
La mesure annoncée a pour objectif d’améliorer le bien-être animal. Les produits d’origine animale achetés devront répondre à des normes de salubrité alimentaire strictes et être issus d’élevages durables et sans cruauté.
« Il y a eu d’importantes discussions au cours des derniers mois entre les producteurs, les entreprises de transformation, la communauté scientifique et les consommateurs concernant la meilleure approche pour l’élevage des poules, a déclaré par voie de communiqué David Wilkes, vice-président principal, Relations gouvernementales et Division de l’alimentation du CCCD. Cet engagement volontaire a été pris en tenant compte des restrictions créées par le système de gestion de l’approvisionnement du Canada et, surtout, cet objectif devra être géré en fonction du contexte de la disponibilité des approvisionnements au sein du marché national. »
Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage, dont le CCCD est membre, rédige actuellement des recommandations en vue d’un code de pratiques consacré aux poules pondeuses.