Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les professionnels de l’alimentation seront à l’affut des nouveautés et des tendances.
Le SIAL (Salon international de l’alimentation) ouvrira ses portes dès demain à Toronto pour une première année, après avoir pris naissance en 2001 à Montréal.
Ce salon international dédié aux professionnels de l’alimentation s’adresse spécifiquement au marché nord-américain. L’événement regroupe plus de 530 exposants de l’industrie agroalimentaire mondiale et 12 000 visiteurs professionnels se réunissent pour les trois jours de l’événement. À travers le monde, le SIAL se déroule dans cinq salons sur quatre continents (Paris, Shanghai, Buenos Aires, Abu Dhabi et Montréal).
Encore une fois, les nouveautés attirent l’attention. Plusieurs d’entre elles ont été sélectionnées et se retrouve en finale du concours Tendances et innovations. Parmi ces dernières se trouve sept produits québécois alors que la province a fourni la moitié des produits en présélection : Fruit & Fruit de Your Bar Factory, le sirop de merisier de l’Érablière Escumina, les Gratins dauphinois surgelés de Cool&Simple, les Entrées créatives de foie gras de canard par Urban Foods Provialys, les bonbons à base de sirop d’érable de Decacer, le confit d’oignons caramélisés de Brickstone Fine Food et la collation à base de fromage GROK de Gattuso.
Les autres produits sont Meal To Go par Summer Fresh Salads, Quinoa Salad Kit de Tiffany Gate Foods et Créatives de Mendès GonCalves du Portugal, une préparation condiment aux fruits frais
L’événement se déroule du 11 au 13 mai dans la ville-reine. Montréal sera l’hôte du SIAL les années paires alors qu’il déménagera à Toronto les années impaires.