Actualités 9 mars 2016

Le retour du bœuf « naturel » québécois

Le bœuf sans antibiotique et sans hormone de croissance de marque VSC sera relancé.

Viandes sélectionnées des Cantons, une entreprise regroupant une soixantaine d’éleveurs québécois, a connu des moments sombres l’an dernier avec la faillite de Viandes Laroche, d’Asbestos. Voilà maintenant qu’un nouveau distributeur se joint aux éleveurs pour relancer les ventes de cette viande dite naturelle.

« Nous avons fait des tests depuis novembre avec Viandex, un important distributeur de viandes et de fruits de mer. La réponse est bonne, alors on passe de l’expérimentation à l’action », confirme avec engouement à la Terre Réal Carrier, agriculteur et président des Producteurs de viandes VSC.

De fait, les livraisons de viande VSC augmentent. Plus d’une quarantaine de bouvillons sont abattus chaque mois pour satisfaire la clientèle de Viandex. Si la progression des ventes se poursuit comme prévu, Viandex devrait distribuer l’équivalent de 400 bouvillons par mois à pareille date l’an prochain.

Enfin du bœuf du Québec!

Le vice-président de Viandex, Pierre-Benoit Lessard, affirme que la viande VSC fait partie d’une stratégie globale visant à faire grimper la popularité du bœuf québécois. « On veut développer le marché du bœuf produit ici en proposant deux types de viande québécoise : une viande régulière et une autre plus haut de gamme et naturelle, la VSC. »

Il reste encore quelques ficelles à attacher, notamment avec des abattoirs québécois, mais pour Réal Carrier, il s’agit enfin d’un pas dans la bonne direction.