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La Ferme Bourdages veut tripler la superficie de ses lieux de production et de vente.
La Ferme Bourdages, qui produit entre autre des vins de fraises, met en marche la 2e phase de son plan d’agrandissement. Après avoir investi 600 000 $ en 2008, l’entreprise familiale compte dépenser 1 M$ pour tripler la surface de ses cuisines et de sa boutique de sa boutique de Saint-Siméon pour un total de 8000 pieds carrés, rapporte le quotidien Le Soleil.
Les investissements permettront d’entrer des équipements plus performants et d’accéder à de nouveaux marchés, tels que le Nouveau-Brunswick. De nouveaux produits devraient aussi faire leur entrée sur le marché. Un économusée en agrotourisme est également prévu afin de mettre en valeur le savoir-faire local.
La Ferme Bourdages a débuté la production de boissons alcoolisées, fabriquées à partir de fraises, en 2006. De 5000 bouteilles, l’entreprise en a produit 17 000 en 2009 et 2010. Les agrandissements devraient permettre de faire passer la production à 30 000 bouteilles en 2011. Deux vins (boissons alcoolisées selon la loi), le « Julia » et le « Alexis » et un troisième aux allures de vieux Porto, le « François », sont offerts. Les producteurs utilisent plus de trois litres de fraises pour fabriquer une seule bouteille de 750 ml.
La Ferme Bourdages est une pionnière dans les produits frais transformés. Elle produit une quantité impressionnante de pâtés et tartes, ainsi que des pots de confiture, de coulis et de sirop.
L’entreprise embauche 50 employés, en plus des emplois saisonniers l’été.