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Les supermarchés IGA sont les premiers détaillants en alimentation à embarquer dans l’aventure Bœuf Québec.
D’ici le début de l’été, deux coupes de viande feront leur apparition sur les étalages de 293 magasins du Québec et du Nouveau-Brunswick, soit le bœuf haché maigre et le bifteck. Trois autres coupes s’ajouteront à l’automne.
Avant de joindre ses efforts à ceux de la filière bovine québécoise, l’épicier a d’abord sondé sa clientèle. Or, il s’avère que 62 % des 1 362 consommateurs interrogés en janvier ont affirmé qu’ils préféreraient acheter du bœuf du Québec s’ils avaient le choix.
Qu’est-ce que Bœuf Québec?
L’initiative Bœuf Québec a été lancée il y a un an. Jusqu’à présent, une soixantaine de boucheries et restaurants, dont la chaîne La Cage brasserie sportive, ont accepté de vendre du bœuf élevé pendant 100 jours et abattu dans la province. Par contre, les bêtes qui porteront le sceau Bœuf Québec ne sont pas toutes nées ici. « En ce moment, on est à 80 %, mais on se donne comme objectif d’atteindre 100 % d’ici la fin de l’année 2018 », précise le coordonnateur du programme, Jean-Sébastien Gascon.