Actualités 11 mars 2016

Expo manger santé et vivre vert au Palais des congrès de Montréal

L’Expo manger santé et vivre vert s’installe cette fin de semaine au Palais des congrès de Montréal pour sa 19e édition.

Au menu, des centaines d’exposants vous convient à goûter leurs aliments certifiés bio, à tester leurs produits de beauté écologiques et leurs suppléments nutritifs.

Le salon propose aussi aux visiteurs une gamme de conférences, notamment des démonstrations culinaires et des ateliers d’information sur les nouvelles tendances du milieu de l’agriculture bio. Un ensemble de créneaux qui intéressent de plus en plus les consommateurs, selon Renée Frappier, présidente fondatrice de l’événement. « La clientèle se diversifie d’année en année, dit-elle. On attire aujourd’hui beaucoup plus d’hommes et de jeunes qu’auparavant. »

Selon elle, l’exposition devient le point de rassemblement de tous les joueurs de l’industrie de l’alimentation biologique, qu’ils soient acheteurs pour les grandes chaînes, fournisseurs ou distributeurs. « On met beaucoup d’efforts pour faire connaître les produits du Québec », ajoute-t-elle.

Le salon accorde aussi une place de choix aux légumineuses pour cette édition, afin de souligner l’Année internationale des légumineuses décrétée par les Nations Unies en 2016.

L’événement, qui se tiendra également à Québec les 19 et 20 mars, a attiré 32 000 visiteurs l’an dernier. Compte tenu de la longue file d’attente de visiteurs présents ce matin, il y a fort à parier que l’Expo sera encore très populaire cette année.

 

Martin Primeau