Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’épicerie fine La Boîte à Vins, de Belœil en Montérégie, a elle aussi ressenti l’engouement des Québécois pour les produits locaux au cours des dernières semaines en livrant plus que jamais des bouteilles à domicile.
L’entreprise qui privilégie les petits vignobles québécois dont les produits ne sont pas présents à la Société des alcools du Québec (SAQ) affirme avoir assisté à une explosion de ses ventes depuis le début de la pandémie. Du jamais vu, affirme le copropriétaire Patrice Bray. Cela a bénéficié à plusieurs vignerons du Québec, dont Sébastien Daoust, propriétaire du vignoble Les vignes des Bacchantes. Ce dernier indique fournir quelque 20 caisses de vin par semaine pour répondre à la demande de La Boîte à Vins.
L’entreprise offre des caisses découverte et des coffrets-cadeaux de vins du Québec, conçues par un sommelier et livrées gratuitement. À noter que l’entreprise Sommelier Nordiq propose également un concept similaire de boîtes livrées à domicile, notamment avec des vins disponibles en quantités limitées au Québec et des fiches de dégustation.