Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Dès 2012, les emballages de viande devront fournir plus d’informations.
Les emballages de viandes crues aux États-Unis devront fournir des informations nutritionnelles, tout comme n’importe quel autre produit d’épicerie.
La mesure adoptée le 29 décembre par le département de l’Agriculture américain vise à fournir plus d’informations aux consommateurs pour les aider à faire des choix éclairés.
La nouvelle réglementation affecte 40 coupes de viande, dont le bœuf haché, les poitrines de poulet désossées et le filet mignon. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2012.
Les étiquettes devront indiquer le nombre de calories, les grammes de gras et de gras saturé. Elles fourniront aussi des informations sur le contenu en protéines, en cholestérol, en sodium et en vitamines. Les étiquettes devront se retrouver sur les emballages pour les viandes crues et être nécessairement disponibles en épicerie pour les autres coupes de viandes.
Selon Medical News Today, les Américains consommaient en moyenne par année en 2005, 63 livres de bœuf, 60 livres de poulet, 48 livres de porc et 14 livres de dinde.