Alimentation 18 septembre 2014

Chute de 20 % des ventes de cidre de glace

155de6ba10c87947c8b7f9f8578f8beb

Les derniers chiffres de la SAQ sont éloquents : une première baisse en cinq ans

Les ventes de cidre de glace ont diminué d’environ 20 % dans la dernière année, selon les données de la Société des alcools du Québec (SAQ). Il s’agit de la première baisse en cinq ans. Les Cidriculteurs artisans du Québec (CAQ) attribue principalement la diminution à la fin de la politique de coupons-rabais à la SAQ à l’automne 2010. François Pouliot, copropriétaire de la Face cachée de la pomme, confirme que les ventes étaient un peu artificielles.

Les ventes de cidre de glace de la société d’État ont atteint près de 7,3 M$ en 2010-2011, contre environ 9 M$ en 2009-2010. La catégorie cidre de glace revient à peu près au niveau de 2006-2007.

À lire dans le prochain numéro de la Terre de chez nous, édition du 29 septembre.