Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le leader mondial des légumes préparés vient d’acquérir des usines de l’américaine Allens Inc.
La transaction, dont la clôture est prévue fin mars, touche quatre des cinq sites de transformation de surgelés d’Allens, trois dans l’État de New York et un au Wisconsin. Les ventes de ces usines ont totalisé quelque 150 000 tonnes aux États-Unis en 2011, dont 44 % au grand public et 40 % dans les réseaux « Foodservice ». Bonduelle acquiert du même souffle les marques Chill Ripe et Garden Classic et pourra utiliser certaines marques conservées par Allens durant 18 mois. Allens demeure propriétaire de son installation à Montezuma, dans l’État de Géorgie.
Cette acquisition permettra à Bonduelle Amérique du Nord non seulement d’alimenter la croissance de ses ventes, mais l’aidera à mieux répartir ses risques climatiques ainsi que les risques liés au taux de change.
Bonduelle Amérique du Nord, leader en conserve de légumes et en légumes surgelés au Canada, exporte aux États-Unis jusqu’à 30 % des 335 000 tonnes de sa production de légumes cultivés au Québec et en Ontario. Le Groupe Bonduelle, dont le siège social est en France, exploite 42 sites de production répartis en Europe de l’Ouest, en Pologne, en Hongrie, en Russie, au Canada et au Brésil et a un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars.