Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’amour de Denis Nolet pour les agriculteurs ne date pas d’hier. Il y a plus de 30 ans, alors qu’il étudiait en administration, il faisait des travaux scolaires dans lesquels il analysait la viabilité de projets de producteurs agricoles voulant transformer leurs productions.
Aujourd’hui, pour ce franchisé Provigo des 18 dernières années, s’approvisionner auprès des producteurs de sa région, l’Abitibi-
Témiscamingue, est une priorité. « Ça passe bien avant President’s Choice. Je le fais pour la fraîcheur et la qualité de leurs produits. Je dis oui à tout le monde, dit-il. Et quand j’achète leurs produits, ils embauchent des gens qui viennent ensuite à l’épicerie. C’est une roue qui tourne. »
Dans son commerce de Ville-Marie, il leur réserve gratuitement plusieurs sections, tant dans les aliments transformés que frais. Il a même apposé des photos des familles des producteurs. « On leur offre aussi sans frais de mener des dégustations en magasin, explique-t-il. Et s’ils sont trop petits pour avoir un code-barre, on leur en fait un. On les aide également à développer leurs produits, en les faisant goûter en magasin, afin de les améliorer avant la mise en marché. »