Alimentation 27 août 2014

Aliments Ultima investit 22 M$…iögo oblige!

128c452b2631756d00f114da853f794d

Le succès remporté par iögo, la nouvelle marque de yogourt lancée il y a seulement six semaines, amène Aliments Ultima à investir 22 M$ afin d’augmenter la capacité de production de son usine à Granby.

Aliments Ultima devance ainsi son plan d’achat d’équipements, après avoir consacré 60 M$ pour développer et mettre en marché sa nouvelle marque, ainsi qu’un 10 M$ de plus pour améliorer son usine granbyenne. Ces investissements serviront également à mieux répondre aux besoins des autres produits fabriqués à Granby, dont la marque Yoplait pour General Mills.

« C’est une heureuse situation, a commenté Diane Jubinville, directrice des relations publiques et consommateurs chez Aliments Ultima. iögo va très bien, la courbe d’adoption par les consommateurs est rapide, peut-être même plus que ce qu’on avait prévu. La notoriété de la marque auprès des consommateurs canadiens s’élevait à 31 % après seulement trois semaines en magasin. Or c’est habituellement après trois mois qu’un tel pourcentage est atteint. Il semble même que le lancement de iögo ait dynamisé le marché du yogourt, qui affiche une demande croissante. »

Aliments Ultima, leader canadien en fabrication de yogourts, est une entreprise détenue par les coopératives laitières Agropur et Agrifoods. Elle fabrique plus de 100 millions de kilos de produits laitiers frais par an, à Granby. Ils sont ensuite distribués partout au Canada.