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Les discussion pour le renouvellement de la licence avec Yoplait sont plus laborieuses que prévu.
La coopérative Agropur pourrait être obligé de délaisser la marque Yoplait et de créer sa propre marque afin de commercialiser son yogourt dans un avenir rapproché.
Les négociations entre le franchiseur, Sodimat, et Agropur sont plus laborieuses qu’à l’accoutumée, a signalé le directeur général d’Agropur, Pierre Claprood, lors de la 72e assemblée générale annuelle, le 9 février dernier, à Montréal.
Sans jeter la serviette, M. Claprood a informé les délégués qu’Agropur devait réfléchir à une alternative au cas où le renouvellement de la licence, qui prend fin en 2013, ne se concrétise pas. « Peu importe le résultat des négociations, nous avons la ferme intention de demeurer actifs dans la fabrication et la distribution de yogourt », a déclaré M. Claprood.
Agropur détient, par la coentreprise Ultima, 29 % du marché canadien du yogourt. Sa part de marché dépasse 30 % lorsqu’on inclut le yogourt commercialisé sous la marque Olympic.
Le yogourt commercialisé sous la marque Yoplait dans tout le pays est produit à Granby. Son principal concurrent, Danone, détient 37 % du marché canadien du yogourt.