Alimentation 18 septembre 2014

Adonis acheté par Metro

f2eaf0a5c8dc9956c618664b8b993231

Le détaillant en alimentation ethnique a été acheté pour un montant non dévoilé.

Le détaillant Adonis, bien connu dans la région de Montréal pour ses produits ethniques de la Méditerranée, passe dans le giron du détaillant en alimentation.

Metro n’a pas dévoilé le montant de la transaction, mais a indiqué qu’il avait acquis une participation majoritaire de 55 % dans les quatre épiceries en activité (une cinquième est en construction), en plus du distributeur Produits Phoenicia. Les fondateurs conservent une participation de 45 % et continueront de gérer les deux entreprises.

« Ce partenariat nous permettra de mieux répondre aux besoins des différentes communautés culturelles et d’augmenter nos parts de marché dans le secteur en croissance des aliments ethniques », a souligné Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro.

Adonis compte trois épiceries à Montréal et une à Laval. Une cinquième ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année au Quartier Dix30 de Brossard. Produits Phoenicia importe et distribue entre autres les produits exclusifs de marques Phoenicia et Cedar. L’entreprise, fondée à Montréal en 1978, possède aussi deux centres de distribution situés à Montréal et à Toronto.

« Nous sommes emballés par notre nouveau partenariat avec Metro, qui nous permettra d’accélérer notre développement et de faire rayonner la bannière Adonis au Québec et en Ontario », a déclaré pour sa part Jamil Cheaib, l’un des trois fondateurs et propriétaires du marché Adonis.