Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
QUÉBEC — Les démunis ont pu profiter de 700 000 repas grâce à l’implication des Éleveurs de porcs du Québec.
En préambule de leur assemblée annuelle qui se déroule actuellement à Québec, les Éleveurs ont célébré le 1er anniversaire de leur rapport de responsabilité sociale. Rappelons que ce rapport a obtenu une reconnaissance internationale, notamment pour sa contribution à la protection de l’environnement. Hier soir, les Éleveurs ont célébré l’un des aspects de ce rapport, soit l’implication dans la communauté.
Pour l’occasion, ils ont invité des membres de la Tablée des chefs, un regroupement de chefs cuisiniers engagés dans la lutte contre la faim, à cuisiner la viande de porc pour les députés de l’Assemblée nationale. Le président de l’organisme, Jean-François Archambault, a noté que depuis sa création, son organisation a permis de récupérer plus d’un demi-million de repas dans les hôtels et restaurants au bénéfice des démunis. L’expérience a fait des petits en Ontario, en Alberta, au Mexique et même en France.
« Dans le cadre de la récente semaine des écoles hôtelières, a-t-il souligné, nous avons pu redistribuer plus de 700 000 repas de viande de porc. »