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La Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ) lance À chacun son œuf, une nouvelle offensive publicitaire pour démontrer que les œufs ne sont pas réservés qu’au brunch du dimanche matin.
« Les œufs, ce n’est pas juste pour le déjeuner, en omelette et en frittata. Ils sont une source de protéines de grande qualité, qui n’est pas transformée », rappelle la directrice marketing de la FPOQ, Marie-Isabel Martineau. À chacun son œuf présente donc une douzaine de profils d’œufs, à apprêter selon des occasions différentes. Celles-ci varient en fonction des périodes de l’année. Des recettes sont assorties à chaque profil.
Avec la rentrée scolaire, « l’œuf bronzé » de cet été a cédé sa place à « l’œuf en boîte », qui présente de recettes adaptées aux boîtes à lunch. « L’œuf confort » sera mis en vedette avec la baisse du mercure, présentant des plats réconfortants comme des crêpes et une quiche.
Clin d’œil aux porte-parole
La campagne intègre aussi l’important programme de commandites de la Fédération. Ainsi, le profil « L’œuf champion » a été créé pour la patineuse de vitesse Kim Boutin. Porte-parole de choix, la triple médaillée olympique consomme quotidiennement de quatre à six œufs. « L’œuf tricolore » souligne pour sa part la collaboration avec les Canadiens de Montréal. Au centre d’entraînement du Complexe Bell, les joueurs de cette ligue peuvent consommer jusqu’à 150 œufs par semaine. Une vidéo montrant l’ailier Brendan Gallagher qui cuisine les œufs devrait être mise en ligne sous peu sur le site achacunsonoeuf.ca. La blogueuse culinaire Marilou vient aussi d’accepter de se joindre à la campagne.
La Fédération a choisi des « véhicules performants » pour déployer sa publicité, soit les magazines Ricardo et 5 ingrédients, 15 minutes de même que La Presse+. Sur cette plateforme, le cahier extra des œufs a d’ailleurs été téléchargé plus de 150 000 fois. La campagne se décline également en publicités au Centre Bell ainsi qu’au Stade Saputo. L’offensive, qui bat son plein depuis la fin août, dispose d’un budget annuel de 300 000 $.