Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le manufacturier allemand Fendt, opérant sous la bannière du groupe AGCO, ne cache pas son intention de développer le marché nord-américain avec plus d’agressivité, en commençant par le Québec. Fendt y compte présentement six concessionnaires. L’intention n’est pas d’en augmenter le nombre, mais d’adopter une stratégie qui devrait, d’ici peu, doubler le nombre de tracteurs vendus de notre côté de l’Atlantique.
Nous avons rencontré René St-Georges, gérant de territoire pour l’Ouest du Québec et l’Est de l’Ontario et Reid K. Hamre, gérant du marketing de la marque en Amérique du nord, au kiosque Fendt à Agritechnica en Allemagne. Ce qu’ils y ont dit est que cette stratégie vise à miser sur la qualité du produit et à rehausser le niveau des services offerts aux clients. Un exemple éloquent de cette approche est que dorénavant, les techniciens travaillant sur les tracteurs de la marque Fendt seront formés obligatoirement à l’usine de la maison mère, en Allemagne.
Considérant que notre territoire est présentement bien couvert par les six concessions de la marque, René St-Georges a indiqué à L’Utili-Terre qu’il voulait se servir de cette plateforme commerciale pour accélérer le volume des livraisons. Cela se traduira par une introduction plus rapide des nouveaux modèles sur notre marché. C’est à ce moment que M. Hamre a annoncé l’intention de Fendt de doubler ses livraisons à brève échéance. Selon lui, il existe un fort potentiel de croissance de la marque en Amérique du Nord, notamment au Québec, du fait que les tracteurs y sont sollicités de façon intensive. Le tracteur travaille au champ, à la ferme et déneigera l’hiver. Selon lui, c’est dans ces conditions que les tracteurs Fendt s’avèrent les plus performants, et proportionnellement plus économiques.
La série 700 arrive!
Comme pour leur donner raison au sujet de l’accélération des livraisons, nous apprenons que la série 700 des tracteurs Fendt, sera livrée dès la fin de l’été prochain au Québec. Elle viendra compléter les nouvelles versions des séries 800 et 900, présentement disponibles au Québec.
On apprenait à Agritechnica que la série 700 s’enrichissait de trois modèles: 714, 716 et 718. La série présente la cabine entière redessinée VisioPlus qui intègre le terminal Variotronic, et la famille de moteurs de technologie SCR à faible consommation. Ces modèles rehaussent la puissance de la série, couvrant maintenant des puissances de 145 à 240 chevaux.
Les Fendt 714 et 716 Vario sont équipés d’une transmission ML140 alors qu’à partir du 718 Vario les tracteurs disposent d’une transmission ML 180. Les trois nouveaux modèles peuvent être équipés avec un chargeur frontal. Une autre innovation sur cette série est la plaque de connexion hydraulique « Plug and Work » permettant de connecter, sans risque d’inversion, jusqu’à six sorties hydrauliques.
Une autre idée appliquée sur ces nouveaux tracteurs est la possibilité de placer les bras de relevage en position haute lors du remorquage. Ainsi, sur la route, lors de virages, l’opérateur profite de plus de manœuvrabilité.