Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La saison des frimas bat son plein, quoi de mieux pendant une journée pédagogique ou une journée de fin de semaine que de profiter des plus belles patinoires extérieures du Québec en famille. Vivre à la campagne vous dresse son top 5 des plus beaux étangs glacés où aller se délier les jambes sur lames.
Le Sentier Glacé – Parc de la Baie-de-Magog
Une halte à Magog l’hiver n’est pas complète sans un détour par le sentier glacier. La patinoire de 2,5 km longe les rives gelées du lac Memphrémagog et offre au patineur une vue imprenable sur le mont Orford. Un chalet à chacune des extrémités de la glace permet aux aventuriers de se réchauffer. L’accès au stationnement et à la glace est gratuit.
Le Sentier Glacé
58, rue Cabana
Magog
Patinoire de la rivière L’Assomption
Avec ses neuf km de couloirs glacés, la rivière L’Assomption à Joliette est la plus grande patinoire sur rivière du Québec. La patinoire est accessible à partir de huit points d’accès à Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée. Sur la glace, il est possible de déguster des beignes aux patates, une spécialité lanaudoise. La rivière est également l’hôte du Festi-Glace qui se déroulera le 31 janvier, 1er, 2, 8 et 9 février 2014 prochains.
Patinoire de la rivière de l’Assomption
Joliette, QC
Patinoire de l’Île-des-Moulins
Située dans le Vieux-Terrebonne sur le site des anciennes Écluses, la patinoire de l’Île-des-Moulins borde le quartier fréquenté de la ville où l’on retrouve une panoplie de restaurants et de petites boutiques. Une trame musicale accompagne les patineurs tout au long de leur randonnée. Plusieurs bâtiments permettent aux gens d’aller se réchauffer.
Patinoire de l’Île-des-Moulins
866, rue Saint-Pierre
Terrebonne
Le Domaine de la Forêt perdue
Le Domaine de la Forêt perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel a de quoi séduire les amoureux du patin en nature. Ses 10 km de sentiers glacés sont situés au beau milieu d’une forêt de conifères.
L’entrée est de 14$ par adulte et 12$ pour les enfants de 5 à 17 ans comprend un produit de base de l’entreprise qui est aussi une miellerie. Les visiteurs ont aussi l’occasion de visiter la fermette du domaine et de nourrir certains animaux.
Le Domaine de la forêt perdue
1180 rang Saint-Félix Est
Notre-Dame-du-Mont-Carmel
Le village sur glace – Roberval
Sitôt le lac gelé, sitôt le village sur glace est installé à Roberval. Il est constitué d’une multitude de restaurants et de commerces. Plusieurs habitations provisoires s’y retrouvent également. De nombreuses patinoires sont disponibles tous les jours et plusieurs tournois et concours sont organisés tout l’hiver pour les enfants et les adultes.
Le village sur glace
851 boulevard St-Joseph
Roberva