Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Dans le dernier épisode de L’amour est dans le pré, c’était la deuxième journée des visites chez les prétendantes et, mis à part le choix d’Hugues, celui des autres candidats nous apparaît assez clair. Il ne reste qu’à annoncer la bonne nouvelle à l’heureuse élue… et à briser le cœur de l’autre.
Commençons avec les certitudes : Nicolas a choisi Louise. Ben oui! On le sait depuis des lustres déjà, mais ils sont tellement beaux ensemble que je ne pouvais passer sous silence tous ces moments magiques qu’ils nous font vivre. Ils avaient l’air tellement bien près du feu qu’on aurait juré qu’il s’agissait d’une publicité de café où l’on tente de nous vendre le bonheur dans chaque tasse. Sauf que là, c’est vrai! On dirait que plus t’es vieux, plus c’est beau. Ça nous prendrait plus de candidats dans la cinquantaine l’an prochain.
C’est réglé aussi pour Rémy et il n’a pas perdu une seconde avec Ann-Marie pour lui annoncer qu’elle était la grande gagnante. Elle en a même fait l’annonce à ses parents au déjeuner. « Ça se peut que je revienne un petit peu plus bronzée », leur a-t-elle dit. Sur le coup, sa mère n’a pas compris tout de suite ce qu’elle voulait dire par là. Puis, maman et beau-papa ont pleuré de joie et on a porté un toast à ce nouvel amour. Juste de la façon dont Rémy et Ann-Marie se regardent, on devine que ce couple sera solide et durera très longtemps.
Jayson garde le mystère… un peu
Les retrouvailles ont été timides entre Audrey-Ann et Jayson. Tout s’est replacé au Bistro-bar L’Atelier, à Québec, où ils se sont rendus. Ils étaient d’ailleurs tous les deux seuls au restaurant par solidarité pour les téléspectateurs qui doivent respecter les consignes d’isolement en raison de la pandémie COVID-19. (Je sais… le tournage a eu lieu l’automne dernier.) Les deux se sont embrassés après un verre ou deux et on est repartis pour la gloire. Je serais très surpris que Jayson ne choisisse pas Audrey-Ann.
Philippe en interrogatoire
On le sait, quand un agriculteur rend visite à l’une de ses prétendantes, il fait la rencontre de sa possible belle-famille et de quelques amis. Assis autour de la table avec Jessica et sa famille. Philippe a eu droit à un bombardement en règle, devant même donner son opinion sur le mariage. Il s’en est sorti admirablement. « Par rapport aux autres filles à la ferme, qu’est-ce qui a fait que Jessica est sortie du lot? » lui a-t-on demandé. « Quand je les ai embrassées toutes les trois », a lancé du tac au tac Philippe à la blague, provoquant un rire instantané de la part des gens réunis autour de la table. C’était la rencontre familiale la plus amusante de la saison. Est-ce que quelqu’un doute encore du choix de Philippe?
L’heure de vérité pour Hugues
Après une journée langoureuse avec Chloé, est-ce qu’Hugues a été plus distant avec Maryska? Bien sûr que non! Il ne lui a suffi que d’une montée en télésiège pour renouer avec les lèvres de sa douce agente de bord. C’est ce qui s’appelle partir la journée du bon pied!
Pendant un tête-à-tête romantique, Hugues a même avoué à Maryska qu’au départ, elle était son troisième choix au speed dating, mais il a laissé sous-entendre que, finalement, il ne resterait plus qu’elle et qu’il n’avait rien d’autre à dire que : « Wow! » Il se demande même comment il a pu la placer troisième au départ. Quel charmeur! Maryska conservera donc encore un certain temps le bracelet qu’Hugues lui avait remis à la ferme.
Ça commence à sentir le Sud, mes amis! J’ai bien hâte de voir la réaction de Chloé et de Maryska la semaine prochaine. Il y en a assurément une des deux qui ne le prendra pas.