Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Notre magnifique concours a généré une participation nombreuse. Comme promis, nous publions deux fois par semaine, les textes de tous les participants. Vivre à la campagne remercie chaleureusement ceux et celles qui ont avec fierté relaté un morceau de leur vie pour nous inciter à aller les visiter.
Place à vos écrits, place à vos coups de cœur!
Saint-Bruno-de-Kamouraska
Par Roger Lavoie, maire
Village comptant 545 habitants dans le Bas Saint-Laurent, Saint-Bruno de Kamouraska se situe dans un territoire agro-forestier. Sillonnée de plusieurs lacs et rivières, notre municipalité se distingue par ses 17 ponts. Endroit paisible où l’on peut pratiquer plusieurs sports tels que chasse, pêche, marche, vélo, etc., ceci tout en contemplant les beautés de la nature.
Notre village se distingue par le dévouement bénévole que l’on y retrouve et les qualités d’accueil qui caractérisent les gens qui y habitent. On y compte plusieurs organismes bénévoles oeuvrant dans différentes sphères afin de divertir ou de venir en aide aux autres. Nous accueillons des gens de l’extérieur (Chantier-Jeunesse International) qui viennent se joindre à nous pour embellir notre communauté. Le conseil municipal est très impliqué dans le développement de sa localité par différents projets (instauration de la Politique Familiale municipale, Comité des Loisirs, projet d’Habitations populaires pour les aînés, Comité Consultatif d’Urbanisme, Comité d’embellissement). Les générations se côtoient et travaillent ensemble pour le bien-être de tous car les projets intergénérationnels sont très présents dans la municipalité.
Notre petit village est en croissance car la population s’est prise en main. D’année en année, nous voyons une croissance démographique. En plus, des nouveaux services viennent s’installer chez-nous. À titre d’exemple, la municipalité a perdu son titre de «milieu dévitalisé» à notre grand bonheur, et ce, grâce aux efforts de toutes et de tous.
Pour toutes ces raisons et pour beaucoup d’autres non énumérées, nous considérons notre village le meilleur. Espérant «piquer» votre curiosité à venir visiter notre beau coin de pays.
Carte google.
Agrandir le plan