Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les produits frais et transformés font belle figure au Marché public des Basques. Déménagé au centre-ville de Trois-Pistoles, le nouveau marché enregistre une augmentation notable de sa clientèle.
« L’achalandage a doublé depuis l’an dernier », révèle avec satisfaction la présidente de l’organisation, Francine Ouellet. Rappelons qu’un nouveau groupe de producteurs a pris la relève du marché l’hiver dernier. Après des négociations avec la municipalité, le comité de direction a ramené le marché public au centre-ville, juste en face du stationnement de l’église.
« C’est beaucoup plus accessible, plus convivial au centre-ville, ajoute Francine Ouellet. C’est aussi un beau lieu de rencontre. »
Le marché public, qui ouvre ses portes chaque dimanche jusqu’au 7 octobre, tiendra une journée particulière le 2 septembre. À cette occasion, les visiteurs pourront déguster les produits de la région des Basques, un chef ayant été invité à réaliser des démonstrations culinaires. Il sera notamment possible de savourer les produits de la Fromagerie des Basques, de la fabrique Le Mixeur (pâtes fraîches), de l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, de la Ferme Luron, du Vignoble Le Domaine du Lac de Saint-Mathieu, de Nokomis (sirop d’érable) et de la coopérative Les BIOproduits de Sainte-Rita.
Soulignons que la coopérative de solidarité célèbre cette année son 5e anniversaire. Entreprise d’économie sociale évoluant dans le secteur des produits non ligneux, Les BIOproduits de Sainte-Rita cueillent, transforment et mettent en marché des plantes sauvages comestibles, dont la camerise, les têtes-de-violon et les champignons.
Lien : www.lesbioproduits.com