Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’amour a frappé fort jeudi soir à Saint-Anselme et c’est Nicolas qui, comme il l’avait fait lors du premier épisode de la saison, a décidé de voler le show encore une fois.
À l’heure fatidique où chacun des candidats devait éliminer l’une de ses trois prétendantes respectives, Nicolas a fait fi des règlements et a dit au revoir à Charlotte et à Élizabeth pour jouer le tout pour le tout avec Louise.
« S’il me dit que son cœur balance entre deux, qu’on est égales, ça ne m’intéresse pas. S’il me choisit, je veux sentir que je suis spéciale, la seule. »
– l’Évangile est dans le pré, selon Louise, saison 8, épisode 3
Ses prières ont été exaucées. Nicolas et Louise sont maintenant rendus « exclusifs » comme disent les jeunes. Non, mais, c’est-tu pas beau l’amour, hein?
Ah! Il fallait voir la réaction de Louise quand Nicolas lui a annoncé qu’il n’irait visiter qu’une seule femme : elle. Que de bonheur pour nos amoureux de la cinquantaine qui nous donnaient l’impression d’assister aux balbutiements d’un amour d’adolescents, léger et innocent. « On va-tu être encore beaux de même à cet âge-là? » m’a demandé ma blonde. « On s’inscrira à l’émission », que je lui ai dit.
L’amour encore
L’amour s’est aussi invité chez Philippe, à Mont-Saint-Grégoire. Après le dur moment à passer avec Aurélie pour lui annoncer que c’est ici que se terminait son aventure, il est allé rejoindre Jessica, son top 1.
Décontracté, avec la casquette à l’envers pour faire plaisir à madame parce que ça favorise les rapprochements, Philippe a vécu un beau moment de tendresse avec Jessica, tous deux assis dans la boîte du pick-up, le temps d’un baiser. Jessica est même montée sur le dos de Philippe pour faire quelques ti-galops. Non, mais, quand ça va bien!
C’était un petit peu plus tranquille chez Hugues, non loin de là, à Rougemont. En raison du départ précipité de Geneviève la semaine dernière, il n’y avait pas grand suspense pour Chloé et Maryska, mais on sentait tout de même une certaine froideur en raison du triangle amoureux qui plane tel un nuage gris au-dessus du vignoble. Malgré une certaine déception, les filles ont encaissé le coup et se partageront donc Hugues encore quelque temps. Que la meilleure gagne!
Rémy, lui, est passé près de fendre en deux lorsqu’est venu le temps d’annoncer à Mélissa que son aventure se terminait là. Ouf, pauvre gars! Je ne connais pas grand monde qui aurait aimé être à sa place. Il avait au moins gardé le meilleur pour la fin et aura pu se consoler dans les bras d’Ann-Marie, son premier choix, qui ne paraissait pas trop surprise de faire partie des élues.
Jayson, de son côté, a annoncé la bonne nouvelle à Marie-Michèle, très heureuse et même surprise d’être choisie. C’est vrai que Jayson n’est pas le gars le plus transparent côté sentiments. Puis, il est allé voir Audrey-Ann et n’a pas eu besoin de lui annoncer sa décision. L’embrasser, ça fait pareil, pis c’est même un peu mieux.
Nous voilà maintenant rendus à l’étape où les candidats vont visiter leurs prétendantes chez elles. Je vous parlais d’évangile tantôt? Où c’est que vous pensez que Louise a emmené Nicolas pour leur sortie à Sherbrooke? Ben oui, toi! À l’église. Oh que ça niaise pas avec la puck à cet âge-là! Un point boni pour mon pool. Ça m’en fait deux.
La semaine prochaine, nous aurons la suite des visites chez les prétendantes. Assisterons-nous à quelque chose de majeur qui pourrait renverser la vapeur et faire chavirer le cœur de nos agriculteurs? La suite dans sept jours.