Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Cette année, trois fois plus de raisons de célébrer!
La Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), en collaboration avec le Patro de Lévis et la Corporation de Développement du Vieux-Lévis, (CDVL) sont fiers de vous présenter les « Fêtes de Noël dans le Vieux-Lévis ». L’initiateur des Fêtes, le Marché de Noël, sera présenté pour une troisième année consécutive dans des maisonnettes colorées sur la terrasse de Lévis, du 7 au 9 et du 14 au 16 décembre prochains. Deux activités ont été ajoutées durant ces deux fins de semaine du mois de décembre afin d’animer le Vieux-Lévis : la Route des Marchands et le Royaume du Père-Noël au Patro de Lévis.
Le « vrai » père Noël à Lévis
Le Patro de Lévis aura réalisé un tour de force, celui de convaincre le père Noël de venir s’établir dans son Royaume au Patro de Lévis. Pour M. Pascal Brulotte, directeur général du Patro de Lévis, « le Royaume du Père-Noël est un espace où les familles pourront s’offrir un temps d’arrêt et redécouvrir le Vieux-Lévis. » Il ajoute que : « Loin de la frénésie et de la vitesse souvent associées au temps des Fêtes, cette activité se veut rassembleuse et marque le début de la période des Fêtes sous le signe de la joie et du bonheur. » Parions que des surprises seront au rendez-vous pour les jeunes et les moins jeunes!
La Route des Marchands sur l’avenue Bégin : un incontournable!
Serpentant la rue Saint-Louis, la côte du Passage et l’avenue Bégin, la Route des Marchands, organisée en collaboration avec la Corporation de développement du Vieux-Lévis, permettra aux commerçants de s’impliquer et de s’intégrer davantage à l’ensemble des activités. Ainsi, ils pourront offrir leurs produits et services aux visiteurs du Vieux-Lévis. Selon M. Christian Labbé, directeur général de la Corporation de développement du Vieux-Lévis, « les commerçants se sont tout de suite sentis interpellés par le projet. Ils sont invités à décorer et à illuminer leur commerce aux couleurs des Fêtes. L’ambiance magique et féérique sera complétée par de la musique et des contes de Noël. Une carriole sera finalement accessible aux visiteurs. Pour la Corporation, c’est un signe fort que la population se réapproprie son secteur et qu’elle participe à des activités mettant en valeur les atouts du Vieux-Lévis. »
Consultez le site Web de la TACA.