Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Oh que ce n’est pas toujours facile d’accueillir trois filles à la ferme à L’amour est dans le pré! Parlez-en à Rémy.
On va se le dire, dans la catégorie Malaise, c’est chez lui que ça se passe. On sentait la lourdeur dans l’étable lorsque le producteur a demandé si les filles avaient des questions pour lui. Rien. Silence. Nada. Je crois même avoir entendu un criquet au loin et vu une balle de foin passer un peu comme dans un vieux western. On avait l’impression d’être dans un party qui ne lève pas, ou pire, à l’église, lors d’une messe qui s’éternise.
Rémy y est allé d’un bluff en laissant sous-entendre que ses choix étaient peut-être déjà faits, espérant ainsi forcer les filles à bouger un peu et qu’il y ait de la compétition entre elles. Je ne pense pas que ça ait donné l’effet escompté. Au moins, il semble être sur la même longueur d’onde qu’Ann-Marie. Elle est clairement en avance sur les deux autres.
Hugues repart la machine
À Rougemont, Hugues n’a pas attendu longtemps avant de repartir la machine et ç’a été au tour de Maryska de goûter au fruit défendu. Alors qu’Hugues et sa prétendante testaient le taux de sucre des raisins, le producteur s’est servi du carnet de notes pour lui écrire des petits messages. « J’ai eu droit à des notes plus étoffées que le taux de sucre », a-t-elle confessé. Il n’en fallait pas plus pour que les deux terminent leur activité avec un doux baiser sous un coucher de soleil, dans un décor de vignoble en plus.
Hugues développe des sentiments pour Maryska. « Il n’y a pas encore une petite flamme, mais il y a peut-être une allumette en train de s’allumer », a-t-il avoué.
Nicolas se mouille
À Saint-Anselme, Nicolas s’est jeté à l’eau et a confirmé à Louise qu’il irait la visiter chez elle. Par contre, il y a encore une autre prétendante qui fait balancer son cœur. Charlotte ou Élizabeth? Il n’a pas voulu le dire à Louise, mais on le saura bien assez vite, je crois.
On a aussi eu droit à un beau souper de famille où tous les enfants et petits-enfants de Nicolas étaient présents, en plus des trois prétendantes. Par chance, il y avait deux plats de fondue, sans quoi ils auraient encore été en train de souper dans l’épisode de la semaine prochaine.
Chez Philippe, on a eu droit à quelques fous rires entre Laurence et lui pendant l’activité de mécanique. Comme j’ai choisi Laurence dans mon pool, j’aime bien voir qu’une chimie se développe entre les deux. Philippe avait aussi organisé une belle fête où il avait réunis parents et amis pour présenter ses prétendantes. Si l’on se fie à ses amis, la fille faite pour lui serait Aurélie. Est-ce que Philippe écoutera ses amis?
De son côté, Jayson continue d’apprivoiser ses prétendantes. Après une bière avec Marie-Michelle où l’on parlait d’ouvrir une future garderie à la ferme, il est allé faire une petite marche avec Mélanie et a aussi effectué un petit peu de rénovations avec Audrey-Ann.
Nos agriculteurs favoris devront se brancher plus tôt que tard parce que l’heure des choix approche à grands pas. Il y aura de l’émotion la semaine prochaine et peut-être même un peu de bisbille.