Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Vous avez été nombreux à participer à notre concours visant à trouver le plus beau paysage du Québec et nous vous en remercions.
Le jury composé de membres de l’équipe de production du magazine Vivre à la campagne a sélectionné les trois photos et textes les plus inspirants, dont vous avez ici un extrait.
Il est maintenant temps pour vous d’identifier votre paysage Coup de cœur :
- par courriel à [email protected]
- en cliquant « J’aime » sous la photo de votre choix sur la page Facebook de Vivre à la campagne
Hâtez-vous, puisque le vote se termine le vendredi 21 février prochain.
Le grand gagnant sera dévoilé dans l’édition printanière du magazine, en kiosque à compter du 20 mars prochain. Au cours des prochains mois, Vivre à la campagne ira constater sur place à quel point ce paysage est hors du commun.
FINALISTE # 1
Saint-Léon-de-Standon ─ C’est dans les ors de l’automne que nos feuillus affichent leurs plus belles couleurs. La brume se lève sur la rivière Etchemin, au cœur du village, et le clocher veut immerger de ce brouillard automnal où l’eau de la rivière est plus chaude que la température au petit matin.
Soumis par : Françoise Bourgault
FINALISTE # 2
Port-au-Persil ─ Mon pays si fragile, mais solidement accroché aux flancs de la côte Laurentienne. Le grand fleuve, son compagnon de toujours, lui fait du charme. Les saisons y passent comme l’éclair.
Soumis par : Laurence Savard
FINALISTE # 3
La rue Horatio Walker de Sainte-Pétronille, île d’Orléans — Une petite rue en cul-de-sac qui s’ouvre sur la beauté d’un village et un paysage rural… La rue croise ou nous amène à des espaces naturels surprenants, complimentés de maisons rurales à architecture variée et harmonieuse, proches aux vestiges de la vie maritime, d’autres voies paisibles de ce village, et non loin d’un quai qui a fonctionné pendant trois siècles d’habitation permanente.
Soumis par : Arthur Plumpton