Actualités 24 septembre 2014

Liza Frulla, la cavalière qui avait peur des chevaux

liza_frulla_debut

Montréalaise née dans le Mile-End, Liza Frulla est fascinée par les chevaux. Celle qui les côtoie depuis son jeune âge n’a pourtant appris à les monter que récemment. Dans sa ferme à Sutton, elle savoure les contacts avec les agriculteurs et profite du caractère historique de sa maison plus que centenaire.

Pour Liza Frulla, la vie à la campagne, c’est tout simplement « le bonheur ». D’emblée, elle admet toutefois qu’elle serait incapable de se retrouver en région éloignée. À Sutton, à deux pas de la frontière américaine, elle habite à moins d’une dizaine de kilomètres du village. Le fait d’apercevoir des maisons et « quelques lumières au loin » suffit à la rassurer. Elle explique ce besoin viscéral d’un contact humain par son enfance, où elle et son seul frère ont été élevés tels des enfants uniques.

Dans l’écurie qui vient d’être construite, Liza Frulla héberge quatre chevaux. « Le cheval, révèle-t-elle en entrevue avec Vivre à la campagne, est un animal qui m’a toujours impressionnée et qui me faisait peur. Ça m’a pris une heure et demie pour mettre un licou la première fois. Les chevaux savaient que je n’avais pas d’expérience. »

À lire dans le numéro du magazine Vivre à la campagne – Printemps 2014 maintenant en kiosque.

VACP_310