Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Corporation de développement économique et touristique (CDET) de Saint-Paul-de-la-Croix fera tirer deux terrains à deux familles intéressées à s’installer dans cette municipalité de 375 habitants.
L’objectif : attirer de jeunes familles de l’extérieur et contribuer ainsi à sauver l’école primaire du village. En plus des terrains notariés de 70 000 et 85 000 pieds carrés et exempts de frais de mutation, les heureux gagnants recevront 6600$ en biens et services d’entreprises « soucieuses de soutenir le développement de leur municipalité », fait valoir le maire Philippe Dionne.
Dans une entrevue accordée à l’hebdo Saint-Laurent Portage, le président du CDET précise que « bon an mal an, il y a toujours de 5 à 10 maisons à vendre à Saint-Paul, mais très peu d’abandon de propriété ». Par contre, il ne s’est construit qu’une résidence depuis cinq ans, malgré l’arrivée d’en moyenne cinq nouvelles familles par année, poursuit-il.
Pour participer, les personnes intéressées doivent rédiger une lettre de motivation de 500 mots expliquant les raisons pour lesquelles ils veulent vivre à Saint-Paul-de-la-Croix. Le concours prend fin le 20 juin et les gagnants seront connus le 12 juillet.