Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le fabricant de machinerie agricole relève ses prévisions grâce à une hausse de ses ventes et d’une bonne performance à l’internationale.
John Deere est optimiste face à ses prochains résultats financiers. La preuve, le fabricant de machinerie agricole a décidé de relever ses prévisions pour ses résultats annuels à l’occasion du dévoilement des chiffres pour le 3e trimestre.
Le fabricant mise maintenant sur bénéfice annuel de 2,7 G$ US contre 2,6 G$ US précédemment. Les ventes d’équipement ont pour leur part été haussées à 25 % plutôt que 21 à 23 %.
Au cours du 3e trimestre terminé le 31 juillet, Deere a engrangé un bénéfice net de 712 M$ US pour un bénéfice par action en hausse de 15 % à 1,69 $US, un niveau un peu meilleur qu’attendu par les analystes.
Le chiffre d’affaires a suivi la même tendance en grimpant de 22 % à 8,4 G$, en raison d’une forte demande pour les gros équipements agricoles et d’une demande soutenue à l’international. Ces dernières ont constitué plus de 40 % des ventes totales de l’entreprise, avec un rythme de croissance des ventes cinq fois plus rapide qu’au Canada et aux États-Unis.
Le président et chef de la direction, Samuel Allen, a tout de même indiqué que les ventes d’équipements de construction allaient mieux en dépit de la faiblesse du marché résidentiel nord-américain et du secteur de la construction commerciale.