Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La société agricole se dit optimiste quant à la qualité de la récolte au Canada et en Australie.
La société canadienne Viterra a dévoilé des résultats financiers en forte hausse pour son 3e trimestre. Elle a profité de l’occasion pour se prononcer sur les prochaines récoltes de blé au Canada qu’elle prévoit bonnes, malgré une période d’ensemencement difficile en raison de la pluie. Les pronostics pour la récolte en Australie sont également optimistes.
Le bénéfice net pour le trimestre terminé le 31 juillet a presque doublé à 123,2 M$ contre 63,5 M$ l’an dernier à pareille date.
Le chiffre d’affaires a bondi pour sa part de 43 % par rapport à l’an dernier en grimpant à 3,55 G$. Les revenus s’étaient chiffrés en 2010 à 2,5 G$.
La société attribue ces résultats au retard dans les semences du printemps, qui a décalé une partie de ses revenus du 2e au 3e trimestre. C’est la division des produits agricoles, vendant des engrais et des semences, qui a le mieux performé durant la période.
Viterra a ajouté que la qualité du grain s’annonçait « prometteuse » dans l’ouest du pays, un commentaire qui rejoint ceux formulés précédemment par le Conseil canadien du blé. Selon Viterra, la récolte se déroule bien et devrait donner de bons résultats grâce aux conditions météorologiques favorables durant la période de croissance du grain.