Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
OKA — Un travailleur de 28 ans a été conduit d’urgence à l’hôpital le 30 octobre après que le tracteur qu’il conduisait se fut renversé dans un fossé de la montée de la Côte-Rouge, à Oka.
« Il aurait voulu dépasser un [autre] tracteur et c’est comme ça qu’il a perdu le contrôle », raconte le propriétaire de la ferme maraîchère Jardins Végibec, Pascal Lecault. Ce dernier présume que son employé guatémaltèque a dû accélérer considérablement pour effectuer une telle manœuvre de dépassement, considérant les neuf bennes de choux qu’il tirait dans sa remorque. « C’était une de nos charrettes les plus stables pour les choux », précise-t-il toutefois.
L’accident est survenu vers 10 h 30. Le conducteur prénommé Rosario était conscient lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, mais il se plaignait de douleurs au dos. Il a été conduit à l’Hôpital Notre-Dame, à Montréal. Le hasard a voulu que La Terre soit justement à la ferme au moment de l’accident.
L’impact a fait sortir l’une des jantes arrières gauches du tracteur et en a crevé le pneu. Sur place, les pompiers ont estimé qu’une faible quantité d’huile s’était déversée dans le fossé. De manière préventive, ils ont placé des tampons absorbants à plusieurs endroits dans le cours d’eau.
Rosario travaille à la ferme maraîchère depuis au moins quatre ans dans le cadre du programme de travailleurs étrangers temporaires.