Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La fermeture des installations entraine la perte de 120 emplois.
L’usine de transformation de volaille d’Olymel située à Iberville cessera ses activités dans quelques mois, soit le 19 août prochain. La décision signifie la perte de 120 emplois. Une quinzaine d’employés demeureront toutefois pour travailler au centre de distribution.
L’annonce survient moins d’un an après l’annonce de la suppression de 183 emplois en juillet 2010 à l’usine d’Iberville. Les activités de l’usine d’Iberville se concentraient depuis l’an dernier sur la fabrication de tournedos et de brochettes de poulet.
Les activités seront transférées à une usine située non loin à St-Jean-sur-Richelieu qui engage déjà 85 personnes. Le déménagement coûtera 500 000 $ et une trentaine de personnes seront engagées. Ces emplois seront toutefois offert en priorité aux employés ayant été mis à pied l’été dernier.
« Depuis la restructuration amorcée l’an dernier, les conditions du marché ne se sont pas améliorées et les volumes, trop faibles dans la production de tournedos et de brochettes de poulet, ne justifient plus la poursuite des activités de l’usine d’Iberville. Ces changements devraient générer des économies d’échelle importantes au plan des opérations.», a déclaré Réjean Nadeau, président-directeur général d’Olymel.