Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un cheval expose ses toiles dans une galerie de Barcelone.
La fibre artistique ne serait pas que l’apanage de l’homme, comme le démontre ce cheval. L’étalon de quatre ans, de la race Frison, expose depuis le 31 mai ses toiles à la galerie d’art Mutt de Barcelone. Certaines d’entre elles ont déjà trouvé preneur pour des sommes allant de 3300 à 6000 euros.
Le cheval appelé Napoléon a développé un goût pour la peinture à la suite de son association avec le peintre catalan Sergio Caballero. Ce dernier lui présente le pinceau et le cheval le saisit ensuite entre ses dents. Mis devant une toile préparée par le peintre, Napoléon trace de grands traits de peinture sur le canevas qui est déplacé à quelques reprises. Les couleurs, ainsi que la taille des pinceaux et des brosses sont choisies par Caballero.
Le cheval artiste est de race Frison, reconnue pour sa docilité et ses facilités d’apprentissage.
Il semblerait que Napoléon ne serait pas le seul exemple d’animal artiste. Comme l’indique cet article (http://www.huffingtonpost.com/artinfo/the-great-animal-artists-_b_873404.html#s290713), il existe aussi des otaries, des chats, des chiens et des tortues s’étant adonnés à la peinture.