Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Plus de 3000 visiteurs se sont déplacés à Saint-Vallier, le samedi 16 juillet, pour participer au traditionnel pique-nique Holstein, tenu pour la première fois chez un président de l’UPA.
Christian Lacasse recevait en effet chez lui la grande famille Holstein, un événement pour lequel le ministre de l’Agriculture, Pierre Corbeil, s’est aussi présenté en compagnie de son épouse.
Le ministre a pris brièvement la parole lors du repas pour souligner les nombreuses premières de ce pique-nique, que ce soit sa propre présence ou l’hôte de l’événement. M. Corbeil a aussi mentionné la présidence de Holstein Québec, assumée pour la première fois par une femme, Barbara Paquet. Une œuvre, représentant un paysage agricole de la région de Saint-Vallier et faite par une artiste de la région, a de plus été remise au ministre.
Le pique-nique de cette année a aussi été l’occasion de mettre de l’avant les produits du terroir de la région de Chaudière-Appalaches, une autre première organisée par la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches. Regroupée sous un chapiteau, l’attraction a suscité de nombreux commentaires positifs, et il est question de renouveler l’expérience pour l’édition 2012.
Le pique-nique se donne d’ailleurs rendez-vous l’année prochaine, le 14 juillet 2012, à la Ferme Léothé située à Jonquière, au Saguenay Lac-Saint-Jean.
*crédit photos: Holstein Québec