Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le plus important transformateur de porc biologique en Amérique du Nord, l’entreprise duBreton, a fait l’acquisition de quatre nouveaux terrains à Rivière-du-Loup.
Trois terrains du parc industriel de Rivière-du-Loup ont été achetés au prix de 76 000 $ par l’entreprise duBreton. C’est le conseil municipal qui en a autorisé la vente. Situés en périphérie de l’usine de l’entreprise, les terrains possèdent une superficie de 13 000 mètres carrés. L’entreprise de plus de 1000 employés a aussi acheté un terrain privé de 10 000 mètres carrés.
Avec ces nouvelles acquisitions, duBreton augmente sa superficie de 40 %, ce qui laisse présager l’agrandissement de ses installations. « Il s’agit de discussions qu’on a depuis quelques années avec duBreton pour différents projets. Il va y avoir une annonce bientôt pour préciser les projets », a déclaré à Radio-Canada le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.
Le directeur général de l’entreprise, Vincent Breton, n’a toujours pas fait d’annonce officielle confirmant quelque projet que ce soit. Il refuse de confirmer s’il a l’intention d’augmenter la capacité de production ou d’entreposage de l’entreprise. Un projet serait toutefois à l’étude.