Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
À moins d’un mois du scrutin fédéral, des représentants des cinq principaux partis politiques ont pu faire valoir leurs idées concernant le secteur agricole lors d’un face-à-face organisé le 24 septembre par la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA).
Les concessions à la gestion de l’offre accordées par le gouvernement Trudeau lors de la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) ont suscité des échanges animés entre le critique agricole conservateur, Luc Berthold, le porte-parole du Nouveau Parti démocratique (NPD), Alistair MacGregor, la représentante du Parti vert, Kate Storey, et la ministre fédérale de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau. Le ton a aussi monté sur la question du conflit commercial avec la Chine.
À plusieurs reprises au cours des deux heures de débat, les têtes d’affiche libérale et conservatrice ont attaqué le bilan de l’autre.
Le débat s’est terminé sur une prise de bec lorsque la porte-parole du Parti vert a qualifié le programme des travailleurs étrangers temporaires « d’esclavage moderne » avant d’être vivement rabrouée par ses trois collègues.