Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les autorités environnementales américaines autorisent un carburant à 15 % d’éthanol pour les véhicules moins récents.
Les autorités environnementales américaines (EPA) autorisent le mélange de 15 % d’éthanol (E15) dans l’essence pour les véhicules moins récents.
Les véhicules construits depuis l’an 2001 pourront carburer avec un mélange d’essence contenant jusqu’à 15% d’éthanol. C’est la plus récente décision de l’EPA qui n’avait autorisé cette essence que pour les véhicules fabriqués depuis 2007.
Cela signifie donc que 61 % de la flotte de véhicules des États-Unis pourra utiliser de l’E15 plutôt que l’E10.
L’industrie s’attend à ce que la décision de l’EPA augmente encore la demande en maïs. La quantité de maïs transformée en éthanol était déjà évaluée à 4,9 milliards de boisseaux dans l’année-récolte en cours (plus du tiers de la récolte), en hausse de 400 millions de boisseaux par rapport à l’année précédente. Selon l’Association des carburants renouvelables, si tous les véhicules utilisaient de l’E15, on pourrait écouler 17,5 milliards de gallons d’éthanol.
Les éleveurs américains et l’Institut américain de la viande (AMI) ont dénoncé la décision de l’EPA. « C’est vraiment décevant de voir le gouvernement prendre cette décision, étant donné la hausse du prix du maïs et l’estimation à la baisse de la prochaine récolte qui a été annoncée récemment », a commenté Randy Spronk, administrateur du National Pork Producers Council.