Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Domtar aura sa part du gâteau pour le Québec.
Le gouvernement fédéral a procédé à une série d’annonces totalisant 278 M$ afin de venir en aide à plusieurs entreprises dans le secteur du papier au pays.
Cette aide vise à moderniser les usines afin notamment de diminuer les gaz à effet de serre et de fabriquer de nouveaux produits ainsi que de l’énergie.
L’enveloppe de 278 M$ octroyée dans quatre provinces provient d’un programme d’un milliard de dollars annoncé en 2009 pour venir en aide à l’industrie du papier. Au total, 38 usines de pâtes et papiers appartenant à 24 entreprises ont bénéficié de ce programme.
Le premier ministre Harper était par ailleurs à Windsor le 6 janvier pour mettre en lumière la subvention de près de 25 M$ accordée à Domtar. La papetière québécoise pourra moderniser sa chaudière à la biomasse et ainsi diminuer sa consommation de gaz naturel.
Ottawa a aussi annoncé des investissements similaires pour trois usines au Nouveau-Brunswick (deux usines d’Irving et une de Twin Rivers Paper), une en Alberta (Alberta Pacific Forest Industries) et trois en Colombie-Britannique (Cariboo Pulp and Paper, deux usines de Domtar).