Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le blocus des sentiers aurait eu peu d’impact, selon l’Association des motoneigistes du Québec.
Le blocus des sentiers par l’UPA aurait eu peu d’impact sur le nombre de motoneigistes circulant sur les sentiers, selon Patrick Boucher, président de l’Association des motoneigistes du Québec (AdmdQ), interrogé par le journal Métro.
Ce sont les économies touristiques des différentes régions qui auraient le plus écopé du blocus qui s’est tenu à l’automne dernier, toujours selon le président de l’Association
Par ailleurs, la conduite de motoneiges a causé moins de victimes depuis le début de la saison que l’an dernier, a indiqué l’AdmdQ. Trois personnes sont décédées depuis le début de la présente saison contre sept l’année dernière, selon le bilan provisoire de l’AdmdQ.
Les trois décès ont eu lieu dans des sentiers non balisés et deux d’entre eux sont dus à des noyades. L’Association a rappelé l’importance de circuler dans les circuits balisés, alors que se déroule en ce moment la Semaine internationale de la sécurité à motoneige.
L’Association explique en partie la baisse de décès aux conditions météo douces et au peu de couverture de neige dans plusieurs régions du Québec avant les fêtes.