Politique 22 septembre 2014

Convention de huit ans chez Olymel St-Esprit

e3e96e2fcc8a7810c3ad5815456daac4

La nouvelle entente a été entérinée dans une proportion de 77%.

Les employés de l’usine d’abattage, de découpe et désossage de porc d’Olymel à St-Esprit, dans Lanaudière, viennent d’accepter un nouveau contrat de travail d’une durée de huit ans.

Les employés affiliés au syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) ont entériné, dans une proportion de 77%, l’entente de principe conclue le 5 mars dernier. Cette dernière prévoit des augmentations moyennes de 2% par année de même que plusieurs améliorations des conditions de travail, notamment au chapitre de la formation et des vacances.

« Cette entente nous permet de mieux prévoir l’avenir dans le secteur du porc frais, s’est réjoui le vice-président, Ressources humaines chez Olymel, Louis Banville. Dans un contexte où ce secteur doit affronter de nombreux défis de marché qu’il s’agisse des approvisionnements, d’une vive concurrence étrangère ou encore des impacts de l’appréciation considérable de notre devise sur nos exportations, l’acceptation de cette entente nous permet d’entrevoir une plus grande stabilité et une meilleure productivité dans nos opérations », a résumé M. Banville.

Olymel St-Esprit emploie près de 700 personnes sur deux quarts de travail et possède une capacité d’abattage hebdomadaire de 30 000 porcs.