Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La réaction de la FRAQ à un rapport du gouvernement fédéral publié avant le déclenchement des élections ne constitue pas une prise de position dans la campagne.
Dans son édition du 28 avril dernier, l’hebdomadaire La Terre de chez nous présentait la réponse du gouvernement au rapport Les jeunes agriculteurs : l’avenir de l’agriculture. Ce rapport, déposé en novembre dernier par le Comité permanent sur l’agriculture de la Chambre des communes, y allait de 13 recommandations.
La Fédération de la relève agricole du Québec a commenté la réponse du gouvernement par voie de communiqué le 8 avril dernier, en pleine campagne électorale. Elle estime tout de même que l’article publié par la Terre pouvait laisser entendre que l’organisation émettait une opinion sur le Parti conservateur actuellement en campagne. Pourtant, la FRAQ a pour politique interne de ne pas prendre position pour l’un ou l’autre des partis en lice pour devenir le prochain gouvernement.
Aussi, la réponse dévoilée le 25 mars, la veille du déclenchement des élections fédérales, était celle du gouvernement alors au pouvoir à la Chambre des communes et non pas celle du parti en campagne.