Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le gouvernement interroge la population et les agriculteurs en vue de sa stratégie en agriculture.
Pendant que Québec ira en consultation cet automne en vue d’élaborer sa première politique agricole, le gouvernement canadien lance un vaste sondage s’adressant à la population et au secteur agricole afin de renouveler sa stratégie dans le secteur.
Agriculture et Agroalimentaire Canada met en ligne un sondage dont les résultats serviront à l’élaboration de la deuxième mouture du Cadre stratégique pour l’agriculture – Cultivons l’avenir. Le sondage est disponible, jusqu’au 30 juin, à l’adresse suivante : www.agr.gc.ca/cultivonslavenir2.
Le questionnaire s’adresse à la population en général, mais aussi aux représentants du secteur agricole.
Le gouvernement dit avoir déjà consulté plusieurs intervenants, dont les agriculteurs, les transformateurs, les distributeurs, les fabricants, les détaillants et les consommateurs. Depuis mai 2010, le gouvernement dit avoir entendu 400 intervenants du milieu sur les défis et possibilités du secteur.
La présente politique quinquennale a été mise en place en juillet 2008 et doit prendre fin le 31 mars 2013.
Le présent programme Cultivons l’avenir « met l’accent sur la rentabilisation du secteur ». Il vise trois résultats stratégiques, soit favoriser l’innovation et la compétitivité d’un bout à l’autre de la chaîne, tenir compte des priorités des consommateurs en termes de santé et environnement, ainsi que l’instauration de programmes de gestion des risques de l’entreprise.