Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, est fidèle à ses habitudes en soulignant la fête nationale du Québec le 24 juin avec des Québécois.
Il sera présent à midi à la Ferme Couture de Thetford Mines, située dans le comté de Mégantic-L’Érable. Ce dernier est représenté par le ministre de l’Industrie et ministre d’État à l’Agriculture, Christian Paradis.
Guy Couture, le propriétaire, n’en revenait tout simplement pas que ça se passe chez lui. « J’étais en train de faire mes foins la semaine dernière lorsque j’ai vu au loin le secrétaire du député Paradis passer à la maison. Il a laissé un message pour que je le rappelle. Il m’a dit que le site était parfait : assez grand pour mettre un chapiteau et avec une vue sur la ville. »
Depuis qu’il a accepté, M. Couture a eu droit à la visite de policiers et a reçu de nombreux coups de fil de l’entourage de M. Harper. Le premier ministre offrira le gâteau de la Saint-Jean à ses invités.
Ce producteur de lait raconte en blaguant : « Je vais en avoir des choses à raconter. J’avais le choix de dire que le premier ministre a déjà été de passage chez nous ou encore de dire que j’avais refusé sa visite ». M. Couture, qui a été représentant de l’UPA pendant de nombreuses années, est bien conscient que ça ne se refuse pas.