Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Après avoir vu sa survie menacée, l’exposition reviendra pour une autre édition.
L’Exposition agricole de Saint-Félicien va survivre, rapporte L’Étoile du Lac. Les actifs de l’Exposition ont été vendus à la municipalité pour éponger ses dettes, à la suite d’une décision prise lors de l’assemblée générale annuelle. L’organisation avait accumulé une dette de 250 000 $ et risquait de disparaître.
L’emphase sera mise dorénavant sur l’agriculture, la famille et l’éducation pour l’événement qui aura lieu dans les mêmes locaux. Le président de l’Exposition, Sylvain Martel, envisage la venue de plusieurs kiosques thématiques, tels que la roulotte du lait, des œufs et même celle du porc, pour la nouvelle édition. Des activités seraient aussi prévues sur le thème de l’amélioration du secteur agroalimentaire.
La direction de l’Exposition souhaite aussi remettre de l’avant les jugements des chevaux, le brunch de la relève agricole en plus du jugement des vaches. Les jeunes ne seront pas oubliés avec la petite ferme et des jeux de foire.
Fait à noter, les visiteurs n’auront plus à débourser pour entrer sur le site.
« Dans les prochaines semaines, nous communiquerons la nouvelle vision de l’Expo et aussi probablement une primeur provinciale. Il faut se servir de l’Expo pour donner une valeur ajoutée à l’agriculture. Peut-être que nous aurons moins de monde, mais les gens vont apprécier leur visite », mentionne Sylvain Martel.
La prochaine édition aura lieu du 9 au 12 juin.