Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le président-directeur général de Vegpro International, Gerry Van Winden, a été nommé Personnalité du monde agroalimentaire lors du congrès annuel du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ), le 23 mars.
M. Van Winden, qui est à la tête de l’entreprise familiale depuis un peu plus de 20 ans, a reçu cette distinction devant plus de 400 convives au Château Frontenac, à Québec. « Ça fait plaisir de recevoir un tel prix », a réagi l’homme d’affaires lorsque joint par téléphone. Il estime avoir « marqué le secteur des légumes et des salades » en devenant le plus important producteur de légumes frais au Canada. Cette reconnaissance rejaillit sur toute l’exploitation, fait valoir M. Van Winden, en parlant de son équipe.
« Dès le départ, la vision de l’entrepreneur a été d’approvisionner ses clients, les grandes chaînes alimentaires canadiennes, et ce, 12 mois par année. Il n’a pas hésité à investir massivement dans les terres du Québec et de la Floride afin de produire différents types de laitues mélangées d’une fraîcheur inégalée à grande échelle tout au long de l’année pour fournir ses usines », a relevé le CTAQ par voie de communiqué.
En plus de cultiver des légumes en sol québécois, à Sherrington, et en Floride, Vegpro International a récemment bâti une usine pour sa nouvelle production dans la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique.