Vie rurale 19 septembre 2014

Romance agricole au petit écran

bf678eb96e88b777fa1c75ceb4812426

V télé lance une nouvelle téléréalité à saveur agricole.

Caméras, projecteurs et perches de son vont se retrouver dans cinq fermes du Québec cet automne pour le tournage de l’adaptation québécoise de la série australienne L’amour est dans le pré (The Farmer Wants a wife).

Le métier d’agriculteur et le célibat vont souvent de pair. Qu’à cela ne tienne, V télé recrute des agriculteurs à la recherche du grand amour pour sa nouvelle émission romantique de téléréalité. « Nous cherchons des hommes qui sont sincères dans leur intention de trouver l’amour. Des hommes sympathiques, peu importe leur âge », explique la directrice de casting chez La Presse télé, Dominique Savoie.

Cinq agriculteurs, qu’ils soient éleveurs, maraîchers, vignerons ou fromagers, partageront leur quotidien sur la ferme avec des prétendantes qu’ils auront choisies. Une présélection permettra de retenir dix hommes célibataires pour ensuite n’en conserver que cinq, les plus populaires auprès de la gent féminine. Une fois l’identité des candidats dévoilée, les femmes intéressées à les rencontrer pourront faire part de leurs intentions dans une lettre enflammée directement adressée à l’agriculteur de leur choix. Les hommes se baseront sur ces lettres pour inviter des prétendantes à leur ferme et voir si l’amour est au rendez-vous. « Les femmes vont passer suffisamment de temps à la ferme pour que ce soit significatif. On veut révéler leur personnalité à travers les réalités de l’agriculture », affirme Mme Savoie.

Mme Savoie assure toutefois que la production de l’émission ne vise pas à dénaturer la vie des agriculteurs, mais plutôt à suivre et à comprendre leur réalité. « C’est sûr que certaines filles de la ville auront peut-être des visions idéalisées de la vie rurale », ajoute-t-elle.

La Presse télé fonde de grands espoirs dans cette émission, en raison de la curiosité qu’ont les gens de voir si une relation amoureuse peut émaner dans des situations particulières. « Beaucoup de gens sont fascinés par le métier d’agriculteur et avec cette émission, on met en valeur le travail de la terre », raconte Mme Savoie. La majorité des quatorze épisodes diffusés à l’hiver 2012 se dérouleront à la ferme.

Le concept australien a été adapté dans plus de 20 pays. En France, l’émission en est déjà à sa septième saison, tandis qu’en Allemagne, l’émission a donné lieu à la formation de 20 couples et à la célébration de cinq mariages.

Pour soumettre sa candidature : http://vtele.ca/emissions/l-amour-est-dans-le-pre/description.php