Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) fait peau neuve avec un nouveau site Web adapté tant au cellulaire, à la tablette qu’à l’ordinateur.
L’organisation, qui mène des recherches sur le terrain en agriculture durable, fournit aussi des services destinés aux municipalités, notamment. C’est d’ailleurs un peu en songeant à la clientèle que le site a été repensé, mentionne Éric Dion, directeur du développement des affaires et des communications à l’IRDA. « Notre objectif, c’est de faire connaître notre offre de services auprès de la clientèle, explique-t-il. On vise les producteurs, mais également les gens qui travaillent en transformation alimentaire en plus de ceux des différents paliers de gouvernement. »
L’IRDA assure notamment des services d’analyses agroenvironnementales et biologiques. Bon an, mal an, elle pilote aussi une centaine de projets de recherche. Le nouveau site Web permet d’ailleurs de mieux s’y retrouver parmi tous les projets en cours. « On a introduit plusieurs filtres qui facilitent la recherche, explique M. Dion. On peut effectuer une recherche par secteur d’activité ou service, par exemple. »