Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Agropur compte un nouveau président. Roger Massicotte succède ainsi à René Moreau à la tête de la plus importante coopérative laitière au Canada.
Ce producteur laitier de Champlain, en Mauricie, est copropriétaire de la ferme Massicotte Holstein avec son épouse, son fils et sa belle-fille. L’entreprise possède un troupeau de 350 bêtes et 250 acres de cultures en semis direct. M. Massicotte est bien connu dans le secteur laitier, lui qui a présidé Holstein Québec au milieu des années 2000.
L’éleveur siège au conseil d’administration d’Agropur depuis 16 ans. Il y occupait les fonctions de vice-président depuis 2017. « Le contexte politique et commercial actuel nous place devant des défis importants. À mes yeux, la clé pour relever ces défis réside dans le modèle coopératif d’Agropur, un modèle aux assises solides, a affirmé le nouveau président. Je suis fier de succéder à M. Moreau, qui nous laisse une coopérative en bonne santé financière et bien positionnée pour continuer son développement. » Roger Massicotte sera secondé par Jeannie van Dyk et Alain Forget, à titre de vice-présidents.